CGV et Politique de confidentialité

Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente définissent les modalités de vente à distance des produits proposés sur le site https://www.florare.fr par : FLORARE, dont le siège est situé 18, rue Claude Bernard, 78310, Maurepas – FRANCE Immatriculée au RCS de Versailles sous le n°89556029800015 RCS Versailles.


1. Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits proposés par Florare.

2. Produits

  • Les produits en vente sont ceux disponibles sur le site au moment de la commande.
  • Les photographies des produits sont aussi fidèles que possible, mais des variations peuvent exister en raison des paramètres d’affichage des écrans.
  • Les descriptions sont fournies à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de Florare en cas d’erreur.

3. Prix

  • Les prix sont affichés en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison.
  • Florare se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.

4. Commande

4.1 Passation de commande

Le Client suit les étapes suivantes pour passer commande :

  1. Sélection des produits et ajout au panier.
  2. Vérification du panier et validation.
  3. Saisie des informations de livraison.
  4. Choix du mode de livraison et acceptation des CGV.
  5. Choix du mode de paiement et saisie des informations bancaires.
  6. Confirmation définitive de la commande.

4.2 Confirmation de commande

  • Un e-mail de confirmation est envoyé avec le récapitulatif de la commande.
  • L’acceptation de la commande vaut acceptation des CGV en vigueur.
  • La confirmation de commande est considérée comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les parties.

5. Paiement

  • Paiement sécurisé par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro), PayPal ou ApplePay.
  • Florare ne stocke pas les données bancaires du client.
  • Toute tentative de fraude entraîne l’annulation immédiate de la commande.

6. Livraison

6.1 Délais et modalités

  • Les livraisons sont effectuées en France et à l’international.
  • Les délais de livraison varient selon le transporteur et sont donnés à titre indicatif.
  • Florare ne pourra être tenu responsable des retards causés par des événements extérieurs.

6.2 Frais de livraison et taxes (hors UE/Dom-Tom)

  • Les frais de livraison sont facturés en supplément, sauf mention contraire sur le site.
  • Les éventuels frais de douane sont à la charge du client.

6.3 Conformité des produits et garantie des vices cachés

  • En cas de produit endommagé, le client doit signaler l’anomalie sous 24 heures après réception avec photos à l’appui.
  • Conformément aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, Florare garantit la conformité des produits et leur absence de vices cachés.

7. Droit de rétractation et retours

7.1 Délai légal de rétractation

  • Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de 14 jours après réception pour exercer son droit de rétractation.
  • Exceptions : Les produits périssables (fleurs fraîches) et personnalisés ne sont ni retournables ni remboursables.

7.2 Procédure de retour

  1. Faire une demande via atelier.florare@gmail.com ou au +336 62 85 46 93.
  2. Retourner le produit dans son emballage d’origine avec preuve d’envoi.
  3. Une fois le retour validé, un remboursement est effectué sous 14 jours.
  • Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur de Florare.

8. Annulation de commande

  • Annulation possible dans un délai de 2 heures après validation.
  • Passé ce délai, l’annulation n’est pas garantie si la commande est en cours de traitement.

9. Protection des données personnelles

  • Les informations collectées sont nécessaires au traitement des commandes et sont strictement confidentielles.
  • Le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

10. Propriété intellectuelle

  • Tous les éléments du site Florare sont protégés par le droit d’auteur et le droit des marques.
  • Toute reproduction ou utilisation non autorisée est strictement interdite.

11. Force majeure

  • Florare ne pourra être tenu responsable en cas d’impossibilité de livrer due à un événement imprévisible (grève, catastrophe naturelle, etc.).

12. Litiges et responsabilité

  • En cas de litige, Florare privilégiera une solution amiable.
  • Tout litige sera soumis aux tribunaux compétents de Versailles.

Nous restons disponibles pour toute question. Merci de votre confiance et à bientôt sur Florare !